Vous avez décidé de passer commande pour des sacs papier personnalisés et peut être sur-mesure.
Dès lors, vous allez faire face à plusieurs choix pour créer votre emballage et ainsi définir ses caractéristiques.
Tout d’abord, une première question se pose : quelles sont les possibilités et que choisir ? Vous allez découvrir les différences entre le papier Kraft et le papier couché.
Le papier Kraft est né de la langue allemande où Kraft signifie « Force ». Dans l’emballage nous retrouvons ce papier sous différents grammages en fonction de l’utilisation qui en sera faite. Outre quelques contraintes lors de l’impression, le Kraft est très populaire pour les raisons suivantes :
Le papier kraft est principalement utiliser en fabrication de sacs automatiques. Lors de l’impression, le papier peut être vernis pour améliorer la tenue de l’encre.
Le papier Kraft peut également être appeler « papier non couché » (uncoated paper en anglais), par opposition au papier couché que nous allons découvrir.
Le papier couché, ou coated paper en anglais, est toujours blanc. Contrairement au Kraft, il n’existe pas de papier couché havane ou brun. Le nom « couché » vient du procédé de fabrication déposant plusieurs couches de produits minéraux sur une face du papier, permettant un lissage de la surface.
Le papier peut être couché sur 1 face ou sur 2 faces. La face non couchée s’approchant d’un Kraft blanc. Dans la confection de sac luxe, 90% des sacs papier manuels couchés sont en couché 1 face, le papier non couché étant à l’intérieur de l’emballage.
Consultez nos pages complémentaires :
Comprendre les dimensions d'un sac papier personnalisé.
Quels sont les formats possibles pour un sac papier personnalisé ?
Choisir une finition pour votre sac personnalisable.